Agenda 2017/2018 - Jo & Judy

lundi 17 juillet 2017


Bonjour, vous.

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas écrit sur le blog.
A vrai dire, je n'en ressentais plus tellement l'envie.
L'impression de ne rien apporter de neuf dans la blogosphère... surtout celle des cosmétiques.
Puis, je me suis dit qu'alimenter mon blog était avant tout pour moi.
Et aujourd'hui j'aimerais ajouter un souvenir tout particulier à ce journal de bord.


Je fais partie de ces personnes qui vouent un culte à la jolie papeterie.
Cahiers, stylos, agenda et autres surligneurs pastels me fond fondre le coeur.
Et, comme par hasard, à bientôt 29 ans, je fais aussi partie de ces personnes qui sont en reprise d'études.
Pour faire court, je n'ai jamais pu passer mon bac à cause de ma santé.
J'ai bien essayé de me réinscrire, de passer en candidat libre, et plus tard, de tenter un DAEU... je ne parvenais jamais à puiser l'énergie nécessaire aux études, et j'en étais très attristée.
Mais, je me suis accrochée, et cette année 2016/2017, pourtant, fut la bonne.
Avec 14,75 de moyenne, je viens de décrocher mon DAEU A (littéraire) avec la mention Bien !
Je ne détaillerai pas cet état incroyable de satisfaction, cette sensation de confiance en soi que l'on ressent de nouveau après tant d'années à se croire en échec face aux clichés de réussite que la société nous impose. Ce n'est qu'un bout de papier, pourtant, il me procure un sentiment merveilleux. Et si un jour quelqu'un lit ces lignes en devant faire face à une épreuve de santé ou autre qui entrave ses études, je voudrais lui dire de prendre le temps qu'il lui faut, mais de ne jamais baisser les bras, qu'importe les difficultés. Avec du temps, de la douceur, de l'amour, je pense que l'on parvient toujours à créer ce qu'il nous faut. Rien ne sert de courir, il suffit juste de partir à point, finalement.

Aussi, pour marquer le coup et fêter ma prochaine rentrée à l'université (par correspondance, mais tout de même), je voulais m'offrir un joli agenda.
Les articles proposés par la firme Jo & Judy me faisaient de l'oeil depuis plus d'un an, et je crois que c'était le moment de sauter le pas.
Je passe sur le fait que je pensais commander la version customisée avec son prénom gravé sur la première de couverture... malheureusement, quand je m'en suis aperçue, c'était trop tard. Je me passerai donc d'un joli "Lily" apposé sur mon agenda.
Le colis a été envoyé le jour même, et je l'ai réceptionné 4 jours plus tard, en sachant qu'il y avait le week-end au milieu. Autant dire que ce fut du rapide !



A l'ouverture du colis, on découvre une nouvelle boîte cartonnée, dans les tons rose pastel et gold, à l'intérieur marbré (le trio gagnant, selon certains... ;)).
Une petite carte dans les tons copper y a été déposée.


L'agenda était couvert de papier de soie, fermé par un autocollant rose gold portant la lettre J.





La couverture de l'agenda est rigide et tissée.
L'intérieur est composé de feuilles classiques calendaires, de pages pour y noter ses contacts, ou encore les anniversaires. Sur d'autres pages, on trouvera des petites phrases de motivation, ou de quoi y noter les événements positifs de notre vie. Il est également muni d'un marque-page et, à la fin, d'une poche soufflet pour y glisser des documents.




Je pense que je vais être totalement ravie de cet agenda qui me semble allier modernité, praticité et esthétique.