Mes alliés beautés du mois de janvier || Favoris #1

vendredi 6 février 2015

Je souhaitais vous faire un article de mes favoris 2014 et puis, le temps a passé, trop vite.
Mais mes alliés de ce début d'année n'ont pas vraiment changé, et je suis heureuse de vous retrouver avec ce nouvel article pour vous en parler un peu à travers ce petit résumé.


Commençons par le makeup.
Depuis le merveilleux Cruel Gardénia de Guerlain il y a quelques années, je trouvais les enlumineurs proposés sur le marché assez sympas sur le coup, mais en finalité, rien ne m'emballait vraiment.
Jusqu'à ce que je fasse la connaissance du Baked Highlight de Laura Mercier.
Outre sa couleur champgne parfaite à mes yeux, et ses jolis reflets dorés, j'aime son intensité, modulable, et le fait que la couleur ne s'oxyde pas du tout.
Il a une texture un peu épaisse, agréable à utiliser, et c'est un produit qui offre une très bonne tenue. J'en suis d'autant plus ravie qu'il est difficile que je sois satisfaite sur ce point à cause de mon type de peau. Mais celui-ci, vraiment, je l'adore.



Il y a bien sûr la Naked 3 d'Urban Decay que l'on ne présente plus...
On me l'a offerte à sa sortie, et elle est devenue ma plus fidèle palette ces dernières semaines.
Mon amour pour les couleurs nudes a tendance à s'intensifier au fur et à mesure que je prends de l'âge (...), je suis donc une grande fan des Naked, (si joliment pigmentées), plus que de tout autre palette UD.
Je n'aurais pas pensé m'attacher autant à la 3 par rapport aux autres, à cause de sa tonalité rosée qui n'est pas connue pour donner bonne mine à tous les teints.
Mais, entre nous, "ça l'a vraiment fait".

S'il n'a pas détrôné mon chouchou, l'Effet faux-cils d'YSL, le It-lash, dernier-né des mascaras chez Dior est un produit qui m'a tout de même bien emballée parmi les nouveautés.
J'aime beaucoup sa brosse à picots et la texture du mascara.
Il étire mes cils microscopiques et raplaplas pour leur donner une jolie longueur naturelle.
La brosse est maniable, la couleur assez vibrante.
Une jolie découverte.

Plus récemment, Too Faced a sorti sa collection de Noël, et j'ai été forte.
Non, je n'ai pas craqué pour la Everything nice que tout le monde s'est arrachée.
Mais à la vue du kit Under the mistletoe, je n'ai plus répondu de rien.
Comment résister à cette mini trousse aux paillettes roses et à ces trois rouges à lèvres exclusifs ?
J'aime toujours autant cette petite chose, bien qu'à cause de ses paillettes, c'est un peu "Don't stop the party" dans mon sac à main.
Si toutefois vous l'avez loupée, elle vient de ressortir dans un nouveau kit Too Faced, "Queen of Hearts", avec un blush, un mini mascara et un mini kabuki trop choupi.
Mais revenons à nos moutons.
Je vais vous avouer franchement que je n'ai pas été ultra emballée par les trois couleurs proposées dans ce kit de Noël Under the mistletoe.
Juste une.
La teinte Marshmallow Bunny m'a séduite, en tout cas par rapport à ma carnation et à la couleur de mes lèvres. Il apporte une touche rosée féminine et discrète, et les petites paillettes, juste ce qu'il faut d'éclat. Il est parfait pour un MU quotidien.

Et puis, assez récemment, j'ai fait la découverte des produits Soap & Glory.
Oui.
Mieux vaut tard que jamais, comme on dit.
Je suis du genre à être juste to-ta-le-ment dégoûtée si j'essuie une déception avec un produit, et j'ai préféré ne pas "faire le plein", mais commencer en douceur par quelques produits dont deux se sont révélés bien à la hauteur de mes attentes.
Il y a la brume Mist you madly, dont je suis devenue sincèrement accro.
J'en vaporise partout, même dans ma garde-robe.
L'odeur est vraiment agréable et reste longtemps sur les vêtements.
Je voulais quelque chose que je puisse porter en toute occasion sans me soucier de son pouvoir hydratant, et je suis ravie de cette odeur fleurie et fruitée, que je peux même qualifier de sexy, grâce à sa touche de vanille et de musc.
Un vrai coup de cœur olfactif.



Comme je le dis souvent, je suis aussi très sensible au packaging, et s'il y a une chose que j'adore, passion que je partage avec mon cher et tendre, ce sont les... gels antibactériens !
Oui, mais moi, je veux qu'ils soient girly : colorés, parfumés...
J'en ai testé plusieurs en 2014, notamment chez l'Occitane, Assainis, ou encore Merci Handy, que j'ai beaucoup aimé aussi, mais, le Hand maid, toujours de S&G, a ma préférence.
Son odeur n'est pas masquée par celle de l'alcool, il ne laisse pas de peluche entre les mains comme certains. Il ne quitte plus mon sac à main.

Alors, c'est bien beau de se maquiller, mais prendre soin de sa peau, c'est... non ce n'est pas encore mieux, mais c'est en tout cas tout aussi bien, grâce à tous les beaux produits que l'on découvre.
Donc, côté soins, j'attribue une super note au Nettoyant micro-polissant Ren que j'utilise depuis un an maintenant et qui fait partie de toutes mes routines...
J'ai récemment découvert le St. Ives et même si je l'aime bien, rien à faire, j'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce gommage Ren.
Il agresse moins que son acolyte, malgré un pouvoir gommant assez costaud.
Son utilisation est vraiment agréable, les grains moussent au contact de l'eau et la peau ressort vraiment éclatante.
En plus, je suis folle de sa délicieuse odeur d'agrumes.




Je reste dans les produits naturels avec Antipodes, la marque australienne qui fait fureur.
Si après de premiers essais concluants avec le masque Aura, j'ai vite déchanté, le Contour des yeux au kiwi m'a quant à lui, vraiment bluffé.
Non seulement il offre un pouvoir hydratant au top, mais il a clairement diminué mes cernes.

Enfin, en prenant mes produits Soap & Glory, j'ai découvert un nouveau produit parfumé à la pistache, l'une de mes senteurs favorites.
Il s'agit du Lait hydratant à la pistache et à la fleur de magnolia, de Dove.
Je l'utilise uniquement sur les bras et le décolleté (on dit merci à la peau atopique de mes jambes qui ne supporte rien), et outre son pouvoir hydratant plus que correct, j'aime beaucoup le plaisir d'utilisation de ce produit, surtout à la saison froide.
La texture un peu épaisse a vraiment un côté cocooning, et je ne parle pas de l'odeur mêlant la gourmandise de la pistache à la fraîcheur fleurie du magnolia.


Et voilà pour mes premiers favoris de ce début d'année.
J'espère pouvoir tenir mon blog plus régulièrement à jour et échanger avec vous tout au long de l'année.
En attendant, je vous embrasse, et merci de m'avoir lue.